FAQ

Il suffit d'avoir un compte Minecraft Java Premium non-craqué en version 1.20.4 et d'indiquer l'adresse IP siddy-fr.mine.fun

Nous prévoyons une ouverture du serveur le 6 avril 2024 à 20h00 (heure de Paris).

Il n'y en a pas a proprement parler, toutefois si nous jugeons qu'un joueur est trop immature pour jouer nous nous réservons le droit d'exclure temporairement ou de façon permanente celui-ci.

Non, le multicompte n'est pas autorisé sur le serveur par souci d'équité. En effet, les joueurs disposant de deux ou plusieurs comptes ont un avantage économique considérable (plus de possibilité de votes et donc de récupération de clés, plus d'occasion pour faire des quêtes principales etc...).

Le projet vient à l'origine d'un subgoal fixé par Siddy en juillet 2021. Le subgoal étant atteint, Siddy se devait de tenir ses engagements.

Il n'y a pas de restriction particulière quant à la construction de base. Toutefois il est bon à savoir qu'il est important de protéger votre base grâce à un claim (pelle en or).

Oui, il existe une section sur le serveur Discord dédiée pour le serveur Minecraft, tout d'abord le salon [🌍⏐siddyland] qui est directement lié au serveur Minecraft, c'est à dire que les messages envoyés sur ce channel sont retranscrits en direct sur le serveur Minecraft et vice-versa.

Aussi, le salon [🏰⏐general-minecraft] est dédiés aux discussions sur le thème du serveur Minecraft.

En théorie, le plugins gérant les claims (protections des constructions et coffres des joueurs) suprimme les claims des personnes innactives depuis plus de 21 jours.

Cette levée de la protection des claims nous permet de rendre disponible des zones controlées par des joueurs inactifs, permettant ainsi aux nouveau joueurs de s'installer plus près du spawn que si tout les claims étaient maintenus.

Cependant si vous savez que vous allez être absent pour une période définie, vous pouvez contacter un administrateur qui pourra garantir la protection de votre base jusqu'à la date de l'annonce de votre retour. Au delà de la période annoncée, l'administrateur se reservera le droit de maintenir la protection ou non du claim.

Tout à fait ! Tous les matins à 5h (heure de Paris) le serveur réalise une sauvegarde et redémarrage. C'est un peu comme une bonne nuit de sommeil mais en 5 minutes chrono !

Oui, en plus des quêtes habituelles ainsi que des mini jeux animés par notre équipe, nous créons occasionnellement des concours et quêtes liées à des évènements spécifiques par exemple pour Noel, Paques ou encore l'anniversaire du serveur.

Toutes les modalités d'inscription liés aux différents évènements et événements vous sont communiquées via /mail en jeu, aussi, vous pourrez retrouver soit sur le forum soit dans les News les affiches des événements.

Liste de mods autorisés est disponible sur le forum, juste ici.
Si vous pensez qu'un mod pourrait être rajouté n'hésitez pas à en faire part aux staff en rajoutant un commentaire au forum,

Il existe plusieurs façon de gagner de l'argent sur le serveur, vous permettant ainsi de gagner des écus, peu importe votre style de jeu.

  • Participer à différents évènements organisés par le serveur
  • Commercer avec d'autres joeueurs
  • Gagner des mini jeux
  • Effectuer des quêtes principales, secondaires ou répétables dans le monde des quêtes
  • Voter pour le serveur
  • Ouvrir des lootboxes au spawn

Il existe plusieurs façon d'aider le serveur Siddyland à fonctionner :

Tout d'abord vous pouvez voter pour le serveur. Le principe de vote pour le serveur permet de mettre en avant gratuitement le serveur sur des sites de référencement.

Ensuite, si vous souhaitez vous engager dans la communauté, vous pouvez candidater sur le forum pour obtenir un role de guide, d'architecte, d'animateur ou encore de modérateur.

Finalement si vous souhaitez aider financièrement le serveur, vous pouvez aussi achetez des articles sur la boutique ou encore effectuer un don.

Si un modérateur ou administrateur est connecté sur le serveur, vous pouvez tenter de le contacter par messages privés (/m [pseudo] [message])

Dans le cas où aucun membre du staff n'est disponible, vous pouvez créer un ticket sur le site dans la section Support. Toute fois nous vous demanderons d'être le plus précis possible. S'il s'agit de grief par exemple, veuillez nous indiquer les coordonnées de la zone endommagé. Un membre du staff traitera le ticket lorsqu'il ou elle sera disponible et connecté.

Toutes les infos sur les grades sont sur la page dédiée, juste ici.

En date du 17 février 2024, nous n'acceptons pour le moment que les paiements via Paypal. Toutefois, nous travaillons afin de vous permetre d'utiliser d'autres moyens de paiements sur la boutique.

Crée un ticket sur le site et indiqué nous le numéro de commande, un administrateur vérifiera la console pour constater d'où vient le problème et te distribuera tes articles en jeu.

Comme indiqué dans nos conditions générales de ventes juste ici,

« 4.1 Les produits virtuels étant immédiatement utilisables comme les grades, les remboursements ne sont généralement pas autorisés toutefois pour les spawners, ou les claimblocs, le délai de rétractation est de 14 jour suivant la date de réception du produit. »

Nos politiques de confidentialité sont accessibles juste ici.